Les faits se sont déroulés dans la matinée du Lundi 23 Novembre 2020 au village d’enfants SOS à Louga. 11H de la récréation. Un élève âgé d’une douzaine d’années s’est vu aspergé d’un liquide par un autre non scolarisé qui aurait escaladé le mur de clôture pour accéder aux potaches. Grande a été la surprise du corps enseignant lorsque l’enfant, tout imbibé du liquide, accouru vers les maîtres. Ces derniers ont spontanément poussé la curiosité et la fureur jusqu’à prendre la direction du fugitif. Leur détermination a finalement payé. Car les enseignants ont mis la main sur le présumé auteur du crime potentiel par pyromanie avant de le remettre à la Police pour enquête.
Après leur déposition auprès des limiers, les enseignants auraient interrogé leur élève pour en savoir sur les types de relations avec le présumé enfant criminel.

Selon des informations recueillies auprès des membres de la famille de cet enfant issu de couches sociales aisées, les potentiels criminels nourrissaient l’intention de se venger face au refus des membres de la famille de les accueillir.
Après enquête, l’enfant rescapé aurait révélé avoir aperçu le compagnon de son bourreau porter une boîte d’allumettes. Preuve qu’il y a eu tentative de pyromanie. Les parents de l’enfant auraient été informé et alerté à veiller sur les rapports de leur rejeton avec l’apprenti criminel qui seraient des voisins très familiers.
LOUGAWEBMEDIAS