Le Khalife des Tidjanes, Serigne Babacar Sy Mansour, n’a pas caché son amertume envers le ministre de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam. Pour lui, Serigne Mbaye Thiam a donné une fausse justification pour expliquer les retards sur les travaux d’assainissement de l’Esplanade des mosquées de Tivaouane.
« Tout a été faussé dès le début des travaux », déclare d’emblée le Khalife général des Tidjanes, qui parlait des travaux d’assainissement de l’Esplanade des mosquées de Tivaouane, dans des propos rapportés par le journal Les Echos.
Pour le retard des travaux, il s’en prend au ministre Serigne Mbaye Thiam. « Le ministre de l’Assainissement a prétexté une facture de 2 milliards réclamée par AGEROUTE à l’ONAS pour justifier le retard dans le démarrage des travaux. Ce n’est pas mon métier, mais personne n’est assez fou pour gober une telle justification », a fait savoir le Khalife général des Tidianes.
« Pour ce projet, malheureusement, ils n’ont pas fait le nécessaire », termine le Khalife, visiblement pas content des retards accusés sur les travaux de la mosquée de Tivaouane.