La décision de Me Aissata Tall Sall maire de Podor de ne pas se représenter lors du prochain local vient marquer une tournure dans la carrière de l’ancienne responsable du Parti socialiste. En effet, selon le journal exclusif.sn, la leader du parti « Osez l’Avenir » risque d’être marginalisé au sein de la mouvance présidentielle avec l’abandon de son poste de maire et en filigrane son poste de ministre des affaires étrangères qui devra survenir lors du prochain remaniement prévu au lendemain.
La volonté de la « lionne du Fouta » de ne pas briguer à nouveau le fauteuil de premier magistrat de la ville de Podor ne risque pas de signifier la fin de la carrière politique de Me Aissata Tall Sall. De ce fait, le leader de « Osez l’avenir » a cédé la place à son adversaire lors du dernier scrutin local à savoir le patron de l’IPRES Racine Sy ouvrant ainsi la voie à ce dernier tant l’emprise de Benno est quasi totale dans cette partie du Fouta. « Après 12 ans de magistère à la tête de la commune de Podor, j’ai pris librement la décision de ne pas me représenter. Poursuit le journal
En effet, suite à l’entretien que j’ai eu avec le Président Macky Sall, chef de la majorité présidentielle, j’ai exprimé le vœu que la liste de Benno Bokk Yakaar de la commune de Podor soit une liste consensuelle ouverte à toutes les forces politiques en présence dans la ville. Ce qu’il a accepté. » dit-elle avant d’ajouter : « En conséquence, j’ai décidé de m’en remettre à son libre choix pour ce qui est de la désignation de la tête de liste majoritaire devant nous conduire à la victoire. Pour finir je voudrais exhorter l’ensemble des militants Benno Bokk Yakaar de la commune de Podor à relever le défi de l’unité et de la victoire », a conclu Me Aïssata Tall Sall.