Barthélémy dias qui a promis de laminer la partie adversaire était très sûr de sa victoire puisqu’il avait, lors d’une de ses sorties, indiqué qu’à 22 heures il allait soit s’installer à son bureau, à la mairie de dakar, soit arrêté et conduit en prison.
ainsi, avant même la fermeture de tous les bureaux de vote, Barth avait déjà sonné la mobilisation en demandant à ses partisans de se préparer pour cette caravane. Le score de Yewwi Askan Wi au centre de vote École Mame massaer Niang, dépasse largement Benno pour la commune comme pour le département. en tout cas il a un très bon départ et semble bien parti pour gagner aussi bien le la commune que la ville. si cette tendance se poursuit se poursuit bien sûr. Au moment où Barthélémy dias savourait sa victoire, Benno Bokk Yakaar a annoncé une conférence de presse à 22 heures. Mais, elle a, finalement, été reportée jusqu’à ce lundi dans la matinée. Cette annonce a été faite par Pape Mahawa diouf, chargé de la communication de la coalition au pouvoir. selon lui, ils ne disposaient d’assez d’éléments pour se prononcer sur les résultats du
scrutin. Pourtant, abdoulaye diouf sarr, candidat de cette coalition à la mairie de dakar, ainsi que son directeur de campagne, le Dr Malick diop entre autres membres de la mouvance présidentielle étaient déjà présents. Cette décision peut être assimilée à un signe de sagesse de la part de la majorité ou simplement à une forme de reconnaissance de la défaite de Benno à dakar suite à la déferlante qui a suivi la caravane de Barthélémy Dias.