Après l’échec de sa première médiation dans le bras de fer qui oppose la direction générale de Expresso aux travailleurs, le ministre des télécommunications évoque une possible sortie de crise. Yankhoba Diattara annonce que le gouvernement du Sénégal a réussi à jouer son rôle pour la réintégrationdes travailleurs licenciés.
Malgré l’intervention du ministre de l’économie numérique et des télécommunications, Yankhoba Diattara, le climat reste toujours délétère à Expresso Sénégal. Les 50 personnes licenciées pour motif économique attendent toujours de réintégrer la boîte. Mais si l’on se fie à la sortie de Yankhoba Diattara,une issue heureuse est attendue dans les prochains jours. Ce dernier qui présidait le lancement officiel de la deuxième édition du Grand Prix du chef de l’Etat pour l’innovation numérique rappelle que le rôle du ministère de tutelle est un devoir d’encadrement, d’accompagnement et de conseil.
Ainsi,il rassure les travailleurs et les partenaires quant à une issue heureuse de la crise qui sévit au sein de l’entreprise depuis quelques semaines.
A l’en croire, le gouvernement du Sénégal a pris toutes les dispositions « pour que le calme et la sérénité reviennent dans cette boîte. « Aujourd’hui nous avons entrepris une médiation entre la direction générale et les travailleurs de Expresso et nous sommes confiants que dans les prochaines heures nous trouverons une solution qui permettrait aux travailleurs de reprendre le travail convenablement », a-til promis. »Nous avons stabilisé un protocole d’accord et une convention qui a été discutée avec le directeur général et les travailleurs », a-t-il révélé précisant que des amendements ont été formulés par la direction générale pour trouver une solution à cette crise qui secoue un opérateur de téléphonie. D’ailleurs, Yankhoba Diattara annonce une rencontre entre la direction générale de cette compagnie de
téléphonie et les travailleurs pour trouver une solution définitive à cette crise.