Sa convocation par le juge d’instruction prévue pour le jeudi 03 novembre, Ousmane Sonko continue de bénéficier de soutiens de la part de ses camarades de l’opposition. Après Alioune Ndao dénonçant un acharnement de Macky Sall contre le maire de Ziguinchor, c’est au tour du président du Grand Parti Malick Gakou de monter au créneau pour montrer sa désapprobation la procédure dit-il enclenchée contre le président du Pastef les Patriotes.
« Je suis foncièrement contre la procédure enclenchée contre le président Ousmane Sonko dans cette affaire dite « Adji Sarr » et lui réaffirme mon soutien sans réserve. J’ai l’intime conviction que quand le droit sera dit il va totalement être blanchi par la justice face aux accusation complotistes », a fait remarquer dans une déclaration le leader du Grand Parti.
A noter également que la conférence des leaders de la coalition Yaw, dont il est membre fera face à la presse demain mercredi à partir de 11h sans doute à l’effet de lui manifester tout son soutien.