Coronavirus et les mesures sanitaires liées à l’épidémie ont finalement conduit l’annulation de la tournée religieuse de Thierno Cheikh Oumar Bassirou Tall, initialement programmée du 15 au 27 Janvier dans le nord du Sénégal (Saint-Louis et Matam), est reportée jusqu’à nouvel ordre par le marabout lui même.
Un report qui fait suite après une deuxième vague de Covid-19 plus forte que prévu, le pays compte actuellement 2706 cas sous traitement.

Face à l’épidémie, le marabout a pris ce lundi 11 janvier la décision d’annuler sa tournée religieuse dans le Fouta, jusqu’à nouvel ordre.
Il nous s’accorde toujours sur ce point : « notre religion nous enjoint avant tout de combattre le virus », explique-t-il, rappelant que le corpus des hadith prophétiques permet de privilégier les vertus de l’action en faveur de la préservation de la santé à la prière collective. Malgré tous les efforts de l’Etat, la Covid-19 est toujours là. Pour barrer la route au coronavirus, il faut respecter les gestes barrières, déclare le fondateur de KONU.
Thierno Cheikh Omar Bassirou Tall et l’ensemble de ses disciples remercient à tout un chacun qui avait prévu de réaliser des actions quelques soient leurs natures.

Avec Senkabaru.com