À Darou Ndoye, des bandits armés de machettes et d’armes à feu ont attaqué une famille dans la nuit d’avant-hier. Une personne a été tuée par balle.
Le petit frère du père de famille relate les faits : « des bandits ont attaqué la maison de mon grand frère avant-hier tard la nuit pendant la pluie avec les vents forts. Ils étaient trop nombreux entre 10 et 15 personnes, ils ont pris leur temps car la maison est un peu isolée et avec le vent, les voisins pensaient que c’était juste la pluie. À la maison de mon grand frère, se trouvaient sa femme, un frère de sa femme. Il y’avait également son ami qui était venu se reposer là-bas pour les vacances. Ce dernier qui devait rentrer vers 5h du matin, était le premier à sortir et malheureusement il a reçu un balle mortelle ».
Il précise, « je ne suis pas témoin oculaire, mais c’est ce que l’on nous a expliqué ».
Il poursuit, « On dit aussi que dix des bandits ont été arrêtés par la gendarmerie, et certains d’entre eux sont des connaissances et d’autres des employés de mon grand frère ».
« Nous ne connaissons pas encore les noms de certains parce que l’enquête est en cours. Donc ce qui se dit c’est juste les gens qui font des spéculations », conclut-il.