Pape Mahawa Diouf, le coordonnateur de la cellle de communication de BBY a donné le coup d’envoi de la finale du tournoi qui opposait les équipe de Yoff et ses cités aux equipes des Parcelles Assainies.

 »Cette grande mobolisation de la jeunesse à Yoff nous inspire une grande confiance, parce que c’est avec la jeunesse que nous allons batir ce pays’’, a-t-il indiqué, aprés le coup d’envoi du match.

 »Dans ce contexte politique actuel, il est important de montrer l’interet que nous avons pour la jeunesse et pour l’avenir de ce pays et notamment la jeunesse dakaroise’’, a-t-il poursuivi.

Cette fête dédiée à la jeunesse avec 8 equipe à travers Yoff et ses cités mais egalement les parcelles assainies est un message clair qui démontre que nos freres Amadou Ba, Abdoulaye Diouf Sarr, Moussa Sy et tous les autres de la capitales devront dans les 19 communes etre debouts et faire face ensemble pour montrer aux senegalais qui vivent à Dakar que nous avons un projet qui pense à l’ecologie, aux infrastructures et à la citoyenneté. Ce n’est simplement une affaire de place politique, c’est un projet que nous avons pour la capitale et trés prochainement, nous allons le montrer à nos compatriotes.

Selon Pape Mahawa Diouf,  »le message à la jeunesse dakaroise et au peuple de Dakar, c’est plus que jamais un engament à traduire la vision du Président de la Republique déja materialisée partout dans le pays, au niveau local et donc dans la capitale.

M. Diouf a affirmé que ‘’la coalition BBY ira à la conquête des suffrages des Dakarois en ordre rapproché et en rang serré’’. ‘’Nous n’avons aucun doute sur l’issue qui est la victoire de BBY à Dakar’’, a-t-il assuré.

Il a rappelé que  »depuis 2014, toutes les consultations electorales qui se sont faites à Dakar ont été remportées par la coalition BBY ».  »Nous allons donc vers des élections de confirmation de la majorité que constitue BBY dans le pays et dans la capitale’’, a-t-il dit.

S’agissant de la designation de Diouf Sarr comme tête de liste de la Coalition BBY à Dakar, le coordonnateur de la cellle de communication de BBY a indiqué que ‘’tout choix crée des frustrations, à fortiori dans le contexte politique’’.

Il y a pleines de frustrations dans toutes les coalitions, et dans la notre aussi. Ce qui est sur, c’est que c’est une question transversale qui touche toutes les coalitions et formations politiques. Ce qui est constant, c’est que la famille du Président de la Republique est majoritaire à Dakar et que nous irons dans ces elections et nous n’avons pas un seul aucun doute quant à l’issue de la victoire de la coalition BBY.