A la place d’une amnistie pour Karim Wade et Khalifa Sall, Bougane Gueye propose la révision de leur candidature. Ce dernier trouve que la décision du président
Macky Sall d’amnistier ceux qui ont perdu leurs droits civiques, entend protéger ses alliés qui seraient tentés de s’en prendre aux ressources du pays.
Bougane Guèye a réagi suite à la décision du président Macky Sall d’amnistier les personnes ayant perdu leurs droits de vote. Le leader de Geum Sa Bopp dit ne pas être en phase. Il planche sur une révision du procès de Karim Wade et de Khalifa Sall visés par cette loi. « Oui pour une révision des procès de Karim Wade et Khalifa Sall comme d’ailleurs toujours réclamée par les concerné », a-t-il réagi. Pour lui, en décidant de faire voter une loi d’amnistie, le président Sall cherche à réhabiliter « une génération de voleurs » de son régime : »pas d’amnistie calculée cherchant à immuniser une génération de politiciens voleurs de ce régime finissant » a-t-il fait savoir. « Le Président Macky Sall, à travers un tel projet veut protéger d’avance ses proches contre d’éventuelles poursuites pour enrichissements illicites et détournements de derniers publics après 2024 », a insisté le leader du Mouvement ‘’Gueum Sa Bop’’.